VRAI OU FAUX CUIR
La fabrication de cuir synthétique ou de faux cuir a fait des progrès. Tout ce que cela signifie vraiment, c’est qu’il est de plus en plus difficile pour les gens de repérer facilement un faux. Alors, bien sûr, si votre objectif est d’obtenir quelque chose qui ressemble à quelque chose qui ne l’est pas, alors profitez des «améliorations».
Nous proposons que du vrai cuir sur Ayo Boutique
Voici comment vous assurer que vous obtenez du vrai cuir et non des faux cuir.
1. VÉRIFIEZ L’ÉTIQUETTE.
Cuir véritable
cela semble évident, mais regardez l’étiquette. Si c’est du vrai cuir, il le dira fièrement. Si vous voyez «100% cuir véritable», «cuir pleine fleur / haut de gamme» ou «cuir véritable» vous vous dirigez dans la bonne direction.
Faux cuir
Si l’étiquette indique «matériau synthétique», il s’agit d’un matériau synthétique – probablement du polychlorure de vinyle (PVC) flexible. S’il ne dit rien du tout sur le matériau, encore une fois, c’est probablement du PVC ou un autre polymère synthétique, car le vrai cuir serait fièrement noté. Vérifiez également le prix. Tout le monde aime les bonnes affaires, mais le vrai cuir coûte beaucoup plus cher que le faux cuir, donc si le prix semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
2. REGARDEZ DE PRÈS.
Cuir véritable
regardez la surface du cuir. Le cuir véritable est un matériau naturel fabriqué à partir de vraie peau d’animal. Sa structure de surface ne sera pas complètement uniforme et comprendra des défauts et des imperfections. (Les traces d’imperfections sont un bon signe dans le cuir.)
Faux cuir
La surface du cuir synthétique est uniforme. Un motif de texture très régulier et uniforme est le signe qu’il s’agit d’une pièce fabriquée à la machine. Imaginez un motif en faux grain appliqué sur une surface flexible en polychlorure de vinyle: c’est ainsi que le faux cuir obtient son aspect «cuir véritable». Malheureusement, il n’y a rien de réel à ce sujet.
3. TOUCHEZ-LE.
Cuir véritable
Rappelez – vous que le cuir véritable est un matériau naturel. Ainsi, lorsque vous passez vos doigts dessus, cela ne semble pas parfaitement lisse. Appuyez votre doigt sur le cuir – la surface s’étirera et se froissera un peu, comme la peau.
Faux cuir
Lorsque vous passez vos doigts sur le faux cuir, il fait froid et anormalement même. De plus, lorsque vous appuyez votre doigt sur la surface, il n’agit pas comme la peau. Plutôt que de s’étirer ou de se froisser, le matériau synthétique s’enfonce simplement sous votre doigt tout en conservant sa forme.
4. SENTEZ-LE.
Cuir véritable
Si vous avez déjà senti le cuir véritable, vous savez qu’il a une odeur de «cuir» distinctive – il a un parfum de peau naturel et organique qui ne peut pas être fabriqué avec précision.
Faux cuir
Il n’existe aucun moyen fiable de simuler l’odeur du cuir véritable. Le similicuir sent le plastique. Si vous sentez une odeur chimique et plastique, vous pouvez parier qu’elle est synthétique.